AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Diamant
MENEUR

Feuille du Chat
Relations:
Clan & Rang: Rivière - Meneur

MessageSujet: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Dim 15 Jan - 10:32

La nuit était encore présente. Elle dominait l'ensemble des territoires, et son astre lunaire baignait la forêt dans une lueur blanchâtre, presque morbide. Moi, pourtant, je me sentais proche de la lune. Tellement plus que du soleil.
Le petit matin était signalé par quelques oiseaux bavards, alors que le soleil ne s'était même pas encore levé. Les buissons frétillaient sous l'agitation des piafs, et moi j'avançais à pas de velours avec douceur et silence. J'avais quitté le Camp de la Rivière afin de me mettre en quête de gibier. Une de nos reines venaient d'avoir des petits. Je comptais lui apporter de quoi reprendre des forces. Mais il fallait aussi penser aux anciens. J'avais parcouru une grande partie du territoire, profitant pour patrouiller avant même la patrouille du matin. Il n'y avait rien à signaler. Tant mieux.

Je m'approchais alors de la Cabane Abandonnée, disposée sur les Terres Libres. C'était un lieu assez étonnant. Il regorgeait de rongeurs, mais il était tout aussi effrayant. Ces odeurs de bipèdes... Et tout ces objets restants qui semblaient inutiles à nos yeux! Je pénétrais à l'intérieur, lentement, restant sur mes gardes. Mes oreilles pivotaient, mon nez traquaient toutes les odeurs présentes, et mon regard parcourait en long, en large et en travers tout ce que je pouvais voir. Contrairement à d'habitude où l'on pouvait voir deux trois souris d'un coup passer sous nos pattes, là, rien. Pas un bruit, pas un geste. Un petit couinement finit par me conforter dans le fait que tout de même, il devait y 'en avoir un peu. Mais il ne fallait pas perdre de vue que nous étions à la saison des neiges, et que cette dernière affaiblissait grandement l'ensemble de la nature.

Cependant, la poudreuse blanche n'était pas au rendez-vous, dehors. Mais il ne faisait pas chaud malgré tout, et cela obligeait les animaux à hiberner, ou à se cacher. Ce qui défavorisait notre nutrition et nous affaiblissait nous aussi. Tant pis, il allait falloir que je traque ces bestioles. Que j'en ramène le plus possible. Lentement, je contournais ce qui ressemblait à un sofa, rongé de partout, ne ressemblant plus à grand chose. Un petit couinement venait de derrière. Plus j'avançais, plus mes crocs se dévoilaient doucement, et je veillais à ne pas trahir ma présence. Alors que je m'apprêtais à surgir derrière le canapé, la souris se faufila sous mon nez même, et d'un coup de patte je réussis à l'étourdir. Je l'attrapais alors dans ma gueule et lui donnais le coup de grâce. Elle était très maigre. Mais je doutais de trouver mieux, il faudrait que le Clan s'en contente. Je déposais mon butin dans un coin de la maison, me mettant en tête de retrouver un autre rongeur.

Je sentais le parquet pourri sous mes pas, humidifié sans doute par des fuites lorsqu'il pleuvait. Je m'arrêtais près d'un living, et lentement baissait la tête pour voir en dessous. Un mulot, pour cette fois bien dodus, semblait déguster une graine de tournesol qu'il avait sans aucun doute ajouté à ses réserves avant la période froide. Un sourd grondement sorti du fond de ma gorge, dévoilant ma présence à ma proie, qui, surprise, commença à s'enfuir. Malheureusement pour elle, elle sortit de sa cachette lui servant de protection jusqu'à maintenant, et après une course poursuite de quelque seconde, je tuais le mulot, que je déposais avec ma souris. Je n'étais pas pu fière d'avoir trouvé une proie un peu plus grosse que celles en général.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-spirit.forumgratuit.org
Vol d'Oiseaux
GUERISSEUR

Feuille du Chat
Relations:
Clan & Rang: Ombre - Guérisseur

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Dim 15 Jan - 17:27

★ Qui recherche la lune ne voit pas les étoiles. ★

La brume recouvrait tout. Serpentant entre les arbres, empruntant des chemins sinueux, elle était partout, ne laissant aucun centimètre carré libre. Une humidité morbide s’échappait des pores de la terre, stagnant diaboliquement au dessus des platanes crevés. L’hiver était là, achevant les dernières plantes encore debout, brisant l’espoir de passer encore un printemps pour certain. Il arrachait la vie, saccageait les réserves de plantes des guérisseurs, remuait de fond en comble toute l’organisation d’un Clan entier. Bon nombre trépassait, d’autres se voyaient insufflé d’un renouveau. L’hiver était là, ancré dans leurs tripes, comme chaque année.

« - Vol d’Oiseaux ! C’est Tâche Fauve. Je crois qu’il a aussi contracté le mal vert. »
Le guérisseur soupira discrètement, ne cherchant pas à inquiéter Pelage de Mousse, la plus jeune ancienne du Clan. Tâche Fauve n’était autre que son mentor, et elle ne souhaitait certainement pas voir ce dernier partir pour le Clan des Étoiles.
« - Merci de m’avoir averti. Il va falloir qu’on le déplace. Demande à des guerriers de t’aider.
- Je suis encore en âge de pouvoir traîner sa vieille carcasse ! s’énerva t-elle.
- Eh bien tu n’iras pas te plaindre lorsque tu te seras fait un tour de rein, grommela-t-il. »
La jeune ancienne haussa les épaules, et fila vers sa propre tanière, la queue haute. Les réserves étaient au plus bas, surtout depuis que Petite Musaraigne était tombée malade. Il n’y avait qu’elle dans sa tanière, en quarantaine, néanmoins elle était plus dérangeante qu’une dizaine. Son état empirait, jours après jours, sans qu’il ne puisse faire quoi que ce soit. À chacun de ses souffles, il la sentait s’éloigner des sentiers battus de la vie, arrachée au monde des vivants pour monter chasser aux côtés du Clan des Étoiles. Il ne pouvait rien faire de mieux que de lui donner des herbes, la réveiller toutes les heures environ, qu’elle ne plonge pas dans un coma réparateur. Le jeune guérisseur s’ébroua, ne sachant comment réagir face à cette maladie. Le Clan des Étoiles ne l’avait pas prévenu d’un mal vert aussi tenace. Il lança un petit regard désespéré (aussi désespéré qu’un regard blanc d’aveugle peut être…) au tas de fourrure aux côtes saillantes qu’était désormais sa patiente, s’arma de courage et sortit.
Vol d’Oiseaux ne voulait pas d’apprenti. Il voulait être sûr et certain d’avoir trouvé le bon chaton avant de faire part à ses espoirs à qui que ce soit. En effet, il ne voulait surtout pas confronter un chaton à ce qu’il avait dû vivre, quelques lunes auparavant, et ce qu’il vivrait jusqu’à la fin de ses jours. Cependant, un apprenti pour le guider sur le territoire ne lui aurait pas été de refus. Il savait bien entendu les limites de son territoire, ainsi que les grandes lignes – telles que l’eau, les arbres, les bosquets. Il ne pouvait pourtant pas prévoir les nids-de-poule, les pierres, et autres désagréments que lui réservait la nature. Il savait exactement quelles plantes se trouvaient où, et pouvait même prévoir de temps à autre où trouver quoi sur quels territoires. Il lui fallait des feui…
« - Mais merde ! »
Il s’était pris une pierre. Il secoua sa patte, toutes griffes dehors. Agacé, il reprit sa route, les sourcils froncés, grinçant des dents à chaque fois qu’il menaçait de tomber, qu’il trébuchait ou que sa queue s’emmêlait dans des fourrées entremêlées. Beaucoup avaient pitié de lui. Il ne voulait pas de leur pitié. Elles étaient un fardeau, un problème de plus qui attisait sa colère. Il soupira, enfin arrivé là où il voulait : en terres communes. C’était extrêmement dangereux pour lui de se balader de ce côté-ci de la forêt, mais audacieux, et surtout persuadé de ne pas pouvoir trouver ce dont il avait besoin ailleurs, il s’était tout de suite axé vers la Cabane aux bipèdes. En effet, les plantes dont il avait besoin se trouvaient relativement souvent aux alentours des jardins de bipède. Surtout les feuilles de bourrache, dont il avait extrêmement besoin pour faire baisser la fièvre de ses patients. Considérées comme des mauvaises herbes par les hommes, la bourrache était la hantise de tout être possédant un jardin : ils la traquaient comme les chats sauvages, l’exterminant grâce à des jets de produits aux odeurs dégoûtantes. Heureusement pour Vol d’Oiseaux, cette maison disposait d’un jardin, et d’anciens bipèdes ayant laissé leur maison à l’abandon : une multitude de ces plantes y poussait entre la Saison des Feuilles Nouvelles et la Saison Estivale. Le guérisseur avait bon espoir de trouver quelques pousses restantes, protégées de la cueillette de la mort pendant ces longues lunes. Il pourrait peut-être même trouver un peu de tanaisie pour calmer la toux, qui pouvait pousser jusqu’au milieu de la Saison des Feuilles Mortes. La Saison avait beau être glaciale, elle n’avait pas été mauvaise pour les plantes : le gel n’avait pas encore envahi les contrées de la forêt. Peut-être un peu de thym, s’il avait de la chance… Il espérait aussi trouver beaucoup de pas-d’âne qui, par la bonté du Clan des Étoiles, poussait en pleine Saison des Neiges. Le mâle bicolore allait atteindre son but lorsque quelques flocons commencèrent à tomber délicatement du ciel, tels des moutons de poussières légers.

Vol d’Oiseaux avait sentit ces précipitations bien avant qu’elles n’arrivent. Il savait donc qu’il arriverait à la cabane pour se protéger avant qu’un déluge ne tombe. Il était tôt, les premiers rayons du soleil commençaient à illuminer les environs. Il ne s’était pas rendu compte que Pelage de Mousse était venu le réveiller en pleine nuit. Pour lui, la rotation entre l’astre du jour et de la nuit n’avait que peu d’importance. Il se reposait lorsqu’il était fatigué, sortait lorsqu’il en avait besoin. Il avait, et ce, depuis toujours, été plongé dans un monde de ténèbres et de formes lugubres. Il n’avait jamais connu le bonheur de regarder le soleil glisser lentement sur le sol, de devoir plisser les yeux pour éviter d’être aveuglé, de voir la luminosité s’accroître à mesure que le tems passait… Non, Vol d’Oiseaux ne pouvait que sentir les rayons réchauffer sa peau, le revigorant comme s’il avait bu une longue rasade d’eau. Vol d’Oiseaux ne pouvait qu’entendre la description des nuages, sans jamais les apercevoir.
Enfin, non. C’était faux. Vol d’Oiseaux avait déjà vu les nuages. Plusieurs fois, même. Comment ? Je ne vous le raconterai pas maintenant, c’est une toute autre histoire.

« - Je te tiens sale bête… »
Content de sa récolte, Piaf s’était mis en quête d’une toile d’araignée. Il avait fait fuir la demoiselle noire d’une petite pichenette, enroulé tout ce dont il avait besoin dans le tissage méticuleux de l’insecte, puis s’était décidé de retourner au camp. Peut-être que l’état de Petite Musaraigne s’était amélioré. Il préfère penser cela que le contraire. Il s’ébroua, sentant ses membres s’ankyloser. Il était fatigué, et avait froid. Les flocons s’étaient fait plus pressant, mais contre toute attente, avaient commencé à se dissoudre au contact de la chaleur de la terre. Vol d’Oiseaux l’avait remarqué, non pas avec sa vue, mais avec ses coussinets : il ne sentait aucune couche de neige. Il lança un regard à la bâtisse. Il se souvenait qu’un jour, un chaton en vacances dans sa tanière lui avait demandé pourquoi il regardait souvent son tas d’herbes avant de sortir.
« - Tu ne peux pas voir ! s’était étonné la boule de poils.
- C’est pour mieux sentir, mon enfant. »
Le gamin n’avait pas compris. À croire que les récits des reines changeaient selon la saison.
Il remua les moustaches : quelqu’un était entré dans la maisonnette pendant qu’il était concentré sur sa tâche. Curieux de nature, et ne se sentant pas en danger, il décida d’entrer à son tour.
Le plancher crissa sous ses griffes sorties. Il les rentra, persuadé d’avoir réveillé ou averti de sa présence n’importe quel être vivant. Il avait pris soin de cacher sa récolte sous une longue feuille de rhubarbe, peu désireux d’être victime d’un vol odieux.
Une odeur monta à ses narines. Habitué à reconnaître les chats par leurs empruntes olfactives plutôt qu’à leur physique (quoi qu’il pouvait en discerner une partie grâce à ses sens), il sut instantanément à qui il avait affaire : il connaissait cette personne. Bien que les guérisseurs n’étaient pas autorisés à débattre de leurs rêves respectifs, il arrivait que l’un d’eux demande conseille aux autres. Une affaire étonnante tournait autour de cette chef, autant qu’elle tournait autour du jeune guérisseur. Elle avait été désignée pour devenir chef à la mort du sien, aussi jeune soit-elle. Âgée de 14 lunes, fille de domestiques, personne n’aurait eu l’idée de la prendre comme meneuse : elle n’avait même pas entraîné d’apprenti ! Quoi qu’il en soit, le choix s’était révélé être un ordre du Clan des Étoiles.
Alors Perle de Diamant était devenue Étoile de Diamant. Ils avaient peut-être dix lunes d’écart, mais cette femelle semblait calme et posée. Il ne lui avait jamais parlé en tête à tête, il la connaissait simplement des Assemblées auxquelles il participais obligatoirement depuis ses 7 lunes.
La seule qu'il avait ratée était celle de ses 6 lunes, alors qu'il était apprenti guerrier. Il serra les dents, contractant imperceptiblement la mâchoire.
« - Salutations, Étoile de Diamant. »
Il entendait son souffle se répercuter entre les meubles, son poids passer d’une patte à l’autre, le sol grincer à cause de cela. L’odeur de chaire fraîche collait à sa peau.
« - Toutes mes excuses si j’interromps ta chasse. »
Je n’ai jamais connu la sensation désagréable d’être interrompu… marmonna-t-il intérieurement.

Spoiler:

Etoile de Diamant
MENEUR

Feuille du Chat
Relations:

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Dim 15 Jan - 19:26

Alors que j'observais mes deux proies, me tâtant de continuer à chasser ici, un bruit retentit, celui de griffes sur du parquet. Je me retournais vivement, plaquant mes oreilles avant de tomber face à face avec le guérisseur du clan de l'Ombre. Lentement je repris ma position initiale, perdant toute forme de méfiance, bien qu'intérieurement, je restais sur mes gardes.
J'avais déjà entendu parler de lui, le Guérisseur Aveugle. Il avait du mérite, il fallait l'avouer. Je m'asseyais, silencieusement, posant mon regard sur le chat qui venait d'arriver.

« Bonjour, Vol d'Oiseaux. déclarais-je de manière posée. Je t'en pris. Je comptais m'arrêter là de toute façon. La période froide ne fait qu'affaiblir les proies. »

J'enroulais ma queue autour de mes pattes, reprenant un silence imposant. Que faisait-il ici? Sans doute était-il venu chercher des plantes pour sa réserve. On en trouvait pas mal aux alentours des habitations des bipèdes.
Mon regard se posa sur une fenêtre dont la vitre était brisée, et je voyais alors doucement les flocons de neige descendre et prendre possession du territoire. Il fallait espérer que la neige ne tiendrait pas. Mais ça, rien n'était moins sûre. Mon regard prit rapidement une tournure inquiète.
La neige... Si belle et pourtant si dangereuse.

« Penses-tu que l'hiver sera dévastateur? » demandais-je à tout hasard au mâle, histoire d'entamer une discussion maintenant qu'il était là.

J'écoutais le vent souffler dehors. Ici nous étions à l'abri, et il était préférable d'attendre que le temps se calme avant de repartir. Car malgré le fait que la neige ne tenait pas pour le moment, elle se mettait tellement à tomber en masse et si rapidement que je me doutais qu'un drap blanc recouvrait bientôt les terres. Il fallait donc savoir être prévoyant et prudent.
De même que ce n'était pas en tombant gravement malade et en attrapant le Mal Vert que je pourrais guider mon Clan.
Mon regard bleu passa de la fenêtre au Guérisseur. Je veillais aussi à ce qu'il soit seul et qu'il n'y ai aucune embuscade par derrière, bien qu'un Guérisseur était bien souvent neutre dans les conflits qui opposaient les clans.

Je repensais alors aux malades du Clan de la Rivière. Une reine, un chaton et un apprenti guerrier. Clochette de Muguet, la jeune Reine, s'en sortait doucement mais surement. Elle se remettait de son état chaque jour. Mais elle restait tout de même affaiblie et fatiguée. Le chaton, lui, Petite Noix, était victime du Mal Vert, et était étroitement surveillé par notre Guérisseur. Sa vie était en grand danger et on ne se voilait pas la face. Nuage de Nénuphar, lui avait attrapé une sorte de grippe. Très affaibli lui aussi, il n'était cependant pas en danger de mort.
Depuis le début de l'hiver, nous avions perdu un chaton nouveau-né et une apprentie. Quel désastre, l'hiver. Et le Clan des Étoiles qui me restait silencieux.

Les pires craintes étaient fondées en moi, mais j'espérais que jamais elles n'aboutiraient. Il fallait que le Clan reste fort et que chacun soutienne les autres. Seule la solidarité était nécessaire.

Vol d'Oiseaux
GUERISSEUR

Feuille du Chat
Relations:

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Lun 16 Jan - 19:22

« - Bonjour, Vol d’Oiseaux. »
Une voix calme, posée. Aucun tremolo. Cette voix ressemblait à l’image que s’était fait le guérisseur de la femelle. Une personne paisible, agréable. Une voix de soie. Il n’arrivait pas à mettre un personnage sur la voix pour le moment : il ne la connaissait pas assez. Les oreilles penchées, il ne savait pas sur quel pied danser avec cette jeune chef. Il ne la connaissait que de par certaines histoires, et il ne préférait pas se fier aux on-dit.
« - Je t’en prie. Je comptais m’arrêter là de toute façon. La période froide ne fait qu’affaiblir les proies. »
Piaf sentit deux bêtes mortes aux pattes de la meneuse. L’odeur de la mort les enveloppait, plus présente que dans le reste de la cabane. Elle semblait être une remarquable chasseuse, quoi qu’assez solitaire, presque même fougueuse. Était-ce un élan de narcissisme, cette histoire de proies affaiblies, de flemme ou l’envie d’avoir le meilleur pour son clan ? Vol d’Oiseaux avait depuis toujours jugé les gens, non sur leurs mimiques ou leurs physiques, mais bien entendu par leurs voix, leurs qualités et leurs insinuations.
« - Je suppose… avança-t-il vaguement. »
Même si le guérisseur ne pouvait pas voir, il sentait ce qu’il se mettait sous la dent. Peu gourmand, ce n’était pas vraiment un fin gourmet et se contentait de ce qui était comestible. Il lui était même arrivé de se nourrir uniquement de plantes pendant de longues journées, lorsque l’hiver était trop rude et qu’il était débordé : les malades avaient besoin de plus de nourriture que lui. Pas vraiment famélique, le mâle était assez généreux et altruiste pour laisser son gras fondre le long de ses côtes, se contentant de quelques touffes d’herbe grasse, velue. Ce n’était pas forcément des périodes très agréables, malgré tout il n’aurait jamais pu vivre avec un mort sur la conscience : car s’il ne redonnait pas de forces à ses patients, ils allaient tout droit à la mort : tout comme les petits des reines si celles-ci ne s’alimentaient pas correctement. Le lait perdait sa valeur nutritive, pour finalement cesser de couler, or le lait était l’une des denrées les plus rares en hiver.

La meneuse fit grincer légèrement le parquet en changeant de position.
« - Penses-tu que l’hiver sera dévastateur ? »
Silence.
« - J’ai les yeux blancs, malheureusement je ne peux voir plus loin que la réalité des choses. La neige tombe aujourd’hui. Elle ne tiendra pas : c’est tout ce que je peux te dire. L’odeur est trop diffuse. Une neige qui tient porte l’odeur du cristal, de la douleur et de la pureté, de la clarté de sa couleur. Nous avons un bel hiver. Les plantes ne sont pas emportées par le gel, les proies sont encore de sorties. Le Clan des Étoiles ne nous a pas tourné le dos. C’est tout ce que je peux te prédire pour le moment, fille du Destin. »
Il lui fit un petit sourire enjoué. Il n’aimait pas se sentir prophète des évènements : il voulait faire comprendre à Étoile de Diamant qu’elle ne lui était pas inconnue, et que sa présence changerait peut-être tout. Tout comme la présence de son frère aîné au post de meneur au Clan de l’Ombre.
« - Je ne suis pas vieux, tu n’es pas jeune. Partons juste sur cette base. Écoute mes conseils comme si j’étais un ami. Ne te fie pas à mon frère, Étoile d’Andromède. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux – haha, quelle ironie – mais il sait être bien plus fourbe qu’on ne peut le penser. Tu es bien assez intelligente pour guider ton Clan comme il te semble, écoute juste les paroles d’un guérisseur aveugle, connaissant son frère comme le dos de sa patte. Je ne me dis pas sage. Simplement pas assez idiot pour avoir foi en lui. »
Il lui sourit amicalement, ne sachant pas réellement comment elle allait prendre son conseil. Se rebifferait-elle ? Ou les prendrait-elle amicalement ? Vol d’Oiseaux souhaitait éviter toute effusion de sang, et il savait que son frère ne le préviendrait qu’au dernier moment si cela devait se produire.
Vol d’Oiseaux était jeune et pourtant déjà fatigué. Lassé. Éreinté. Il ne sentirait jamais une montée d’adrénaline courir le long de ses veines en plein milieu d’une bataille : où alors ce serait parce qu’il perdrait un ami. Le guérisseur n’était pas quelqu’un de pessimiste, ni de plaintif. Il ne se considérait pas du tout comme le plus malheureux des chats : il avait une famille aimante – son Clan – peu d’amis, certes, mais tout de même. Il avait un métier qui le passionnait. Il était juste frustré. Frustré d’avoir été désigné par un Clan de chats abrutis par la mort qui pensait pouvoir contrôler le destin, le futur de n’importe quel être sur ces terres. Fatigué de devoir lutter contre sa mordante jalousie envers son frère, qui disposait de la vue, de l’honneur et des femelles. Fatigué d’essayer d’interpréter des rêves sans queue ni tête pour potentiellement aider un Clan. Il n’aurait voulu qu’être un guerrier, parti chercher quelques proies dans cette cabane abandonnée, sans se souvient de sa feuille de rhubarbe qui risquait d’être trempée, et par la même occasion détruire sa récolte. Fatigué de devoir être toujours réfléchir, toujours être aux aguets.
Il ne savait même pas attraper une souris.

Il secoua la tête discrètement.
La neige s’était arrêtée de tomber.

Spoiler:

Etoile de Diamant
MENEUR

Feuille du Chat
Relations:

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Lun 16 Jan - 20:20

J'écoutais les paroles du Guérisseur. Il avait un aspect si calme, si sage. Comme s'il possédait un âge avancé. Pourtant, aux dernières nouvelles, Vol d'Oiseaux était relativement jeune. Les Guérisseurs étaient des personnages que j'avais toujours admiré. Passifs, calmes, sages, réfléchis. Que seraient les clans sans eux? Rien. Simplement Rien.
Alors que je songeais tout en écoutant le matou, ses derniers mots me surprirent. Fille du Destin. Était-ce possible qu'il soit au courant? Savait-il d'où je venais? Il fallait que j'en sache un peu plus sur la signification de ces mots.

« Pardon? » demandais-je en le scrutant plus intensément, cherchant à comprendre.

Son petit sourire me déstabilisa. Je sentais mon cœur s'accélérer. Ces origines... Ce sang qui coulait en moi. J'avais décidé de laisser ça derrière moi. Mais voilà que ça remontait dans le présent. Et cette chose que l'on ressent, comme l'indécision. L'incertitude d'avoir fait le bon choix. J'en avais tellement bavé pour parvenir à m'intégrer pleinement dans ce clan.
La suite de ses propos me redonnèrent malgré tout confiance, et un petit sourire se dessina sur mes babines.

La neige avait visiblement cessée de s'approprier le territoire. Et comme l'avait dit le Guérisseur, elle n'avait pas tenue. Seulement refroidie encore un peu plus le sol humide. Les nuages cotonneux défilaient à vives allures, démontrant que le vent était toujours présent, lui, contrairement à la poudreuse.

Vol d'Oiseaux
GUERISSEUR

Feuille du Chat
Relations:

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Lun 16 Jan - 21:43

Si le guérisseur parlait en énigme, tout était pourtant clair dans sa tête. Aussi clair que lorsque la neige tombait. Aussi clair qu’une aube de printemps, qu’un ruisseau, qu’une cascade de cristal. Il ne savait pas tout, il ne savait d’ailleurs presque rien. Il n’avait que la possibilité de supputer, d’aider ses congénères et simplement se taire. Néanmoins, il arrivait, de temps en temps, que les guérisseurs attrapent une partie des noirs desseins du Clan du ciel. Ils leur semblaient pouvoir décrypter une petite partie d’un message codé, comme si ces hiéroglyphes revêtaient la moindre importance dans leur destin. Vol d’Oiseaux s’était souvent questionné sur sa foi. Croyait-il ? Ou était-ce une propagande engendrée depuis des siècles, l’ayant endoctriné à tel point qu’il pensait voir des ancêtres ? Lorsqu’il se posait se genre de questions, il entreprenait un voyage. Un long voyage. Il retournait vers ses sources, vers les Hautes Pierres, car bien qu’il détestât ce destin, il savait qu’il était fait pour cette vie. Il touchait la surface de la Pierre de Lune, demandant le courage de continuer à ces ancêtres. Et lorsqu’il rentrait en contact avec eux, lorsque son esprit vagabondait au dessus des nuages, il savait. Il voyait tout. Tout était clair. Précis.
Car Vol d’Oiseaux pouvait voir.

Il s’arracha à ses envies, sachant pertinemment qu’il n’avait pas le droit d’aller trop souvent à la Pierre de Lune : ses visites étaient rythmées par les quarts de lune. Il discutait, distraitement, avec les autres. Et il comprenait un peu plus encore. Car si les guérisseurs ne parlaient pas ouvertement de leurs rêves, il y en avait un qui avait dérogé à la règle. Il avait pris ses compagnons entre quatre yeux, et leur avait demandé. Que faire avec cette élue, présentée comme la Fille du Destin ? Si Nuage de Geai avait été tenu à l’écart, personne ne se doutait de sa puissance auditive. Privé de sa vue, il pouvait entendre tout, jusqu’au frémissement des moustaches. Ou presque, car la plupart du temps, c’était juste l’instinct qui lui dictait quelques mimiques que devaient faire ses interlocuteurs. Et oui, il avait entendu. Il avait entendu. Pas grand-chose, mais il avait compris. Cette femelle aux origines incertaines serait un élément important.
« - Non, moi. Je suis désolé. Je n’aurais pas dû… disons que j’ai une ouïe extrêmement développée, et que j’entends bon nombre de choses qui ne me sont pas destinées. Illusion Mortelle. Ton ancienne guérisseuse a demandé conseil aux guérisseurs. J’écoutais. Tu faisais partie de la conversation. »
Était-ce plus clair ? Non, il n’en était pas sûr. C’était simplement trop compliqué à expliquer. Il hocha lentement la tête, lui signifiant qu’il n’irait pas plus loin dans les explications.
« - Mais je veux savoir. M’écouteras-tu ? »
Vol d’Oiseaux sentit l’inquiétude poindre. Il avait peur d’Étoile d’Andromède. Que serait-il capable de faire sans son assentiment ? Cependant, il ne voulait pas montrer trop d’appréhension envers cette meneuse.
« - Dis à ton guérisseur que s’il a besoin de plantes, j’ai réussi à garder une réserve assez pleine. »
Le jeune mâle se leva, s’ébroua, lança un regard vitreux vers la source de lumière qui ne devait qu’être la fenêtre. Il ne savait pas s’il devait partir ou rester avec la meneuse. Il était neutre dans tous les conflits entre Clan, il n’empêchait qu’il n’aimait pas réellement pactiser avec Étoile de Diamant. Ce n’était pas forcément pactiser, mais parler d’Andromède dans son dos n’était pas ce qu’il appréciait le plus. Lui cacher sa conversation serait le plus difficile.

Spoiler:

Etoile de Diamant
MENEUR

Feuille du Chat
Relations:

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Ven 20 Jan - 17:27

J'inclinais la tête légèrement, cherchant à comprendre ce qu'il disait. Il semblait confus, ne sachant trop quoi avancer. Ses prétextes n'étaient pas très nets. Cependant, il ne chercha pas à cacher le principal: à mon arrivée, le Guérisseur de la Rivière avait demandé conseil auprès des autres. Alors j'avais réellement été l'objet de discussions... Je devais avouer que je ne savais pas comment prendre cela. Mais je ne m'en prendrais pas à Vol d'Oiseaux, il n'y était pour rien.
Sa proposition, en revanche, finit de me surprendre. Les yeux écarquillés, j'étais ébahie devant tant de partage dont le mâle faisait preuve. Mais avant tout, je répondis à sa question.

« Oui. Je prendrais tes conseils en compte. Je t'en remercie... mon ami. » déclarais-je sans trop connaître la réaction du chat face à cet appellation.

Je le regardais. Me demandant comment il vivait ce fait d'être aveugle. Après tout il n'avait malheureusement pas le choix. La nature savait être violente parfois, et elle faisait bien souvent preuve d'inégalité... Un avorton d'une portée trop nombreuse qui perd la vie, un sourd, un aveugle, un handicapé. Ça pouvait être tellement commun.

« Je ne sais trop quoi dire face à cette proposition. J'apprécie ton geste, vraiment. Mais l'hiver est parfois tellement dangereux qu'il faut savoir économiser. Gardes donc tes provisions. Tu en auras sans doute grand besoin. » déclarais-je dans un hochement de tête comme pour appuyer mes propos.

« Il y a une question qui me démange profondément. Mais tu n'es pas obligé d'y répondre. Comment fais-tu pour être aussi naturel alors que tu ne vois pas? »

Ça y'est, c'était sortie de ma gueule. J'espérais qu'il ne prendrait pas mal ma question, mais si c'était le cas, c'était compréhensible.
Je me rendais alors compte que depuis le début de cette rencontre, je m'étais détendue, et inconsciemment, je m'étais sentie bien. C'était sans doute la première fois que je me sentais aussi tranquille face à un chat d'un Clan que je considérais comme étant dangereux.

Vol d'Oiseaux
GUERISSEUR

Feuille du Chat
Relations:

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Dim 22 Jan - 19:43

Mon ami. Vol d’Oiseaux laissa échapper un petit ronronnement de contentement. Il n’avait que peu d’amis, car la plupart des félins étaient bourrés de préjugés, et ne souhaitaient pas avoir un « handicapé » dans leurs amis. Ou était-ce ce que Vol d’Oiseaux qui avait des préjugés sur les chats ? Il se posa un instant la question et rangea cette idée dans un coin de sa tête, bien décidé d’y repenser lorsqu’il ne serait pas en la douce compagnie d’une femelle.
« - Le Mal Vert sévit dans toute la forêt. Il faut se serrer les coudes. »
Vol d’Oiseaux ne continua pas sur sa lancée. Si Étoile de Diamant avait trop de fierté pour accepter ses remèdes, grand bien lui en fasse. La mère du guérisseur disait qu’il fallait toujours saisir les opportunités. C’en était une. Vol d’Oiseaux la réitérerai auprès du guérisseur concerné, qui serait plus à même d’accepter l’offre.
« - Il y a une question qui me démange profondément. Mais tu n’es pas obligé d’y répondre. Comment fais-tu pour être aussi naturel alors que tu ne vois pas ? »
Le jeune mâle laissa échapper un petit rire. Pas ironique, juste amusé. Expliquer ce qu’il vivait était tout simplement impossible. Il fallait le vivre pour comprendre. Néanmoins, il avait déjà essayé de le faire pour son frère, pour sa mère et son mentor, leur expliquant qu’il voyait bien plus loin que la plupart des félins. Il savait chercher là où certains ne feraient que toucher du regard. Vol d’Oiseaux se servait de cette caractéristique pour bon nombre de chose. On sous-estimait beaucoup plus un chat dépourvu de vision. Certains avaient longtemps pensé que le Clan de l’Ombre était faible : il avait un aveugle comme oracle. C’était dans cette particularité que Vol d’Oiseaux puisait sa force.

Il inspira profondément, sachant qu’il fallait être le plus clair et le plus précis possible pour qu’Étoile de Diamant n’envisage ne serait-ce qu’un dixième du pouvoir qu’il possédait.
« - Je suis aveugle, certes. Ca m’a toujours handicapé, je ne vais pas mentir. Je ne vais cependant pas non plus me plaindre : j’ai développé d’autres caractéristiques. Je sais par exemple quelles proies sont entre tes pattes, depuis quand – environ – tu chasses, quelle est ton humeur et je saurai bien avant toi si un ennemi désires nous attaquer. Mon cerveau traite en permanence un bon nombre de faits et qui occulte totalement mon manque de visibilité. Je peux sentir, entendre et ressentir tellement de choses, que je ne regrette pas du tout le sacrifice que j’ai dû faire pour obtenir ces nouvelles facultés. Plus jeune, je considérais mes aptitudes comme un fardeau. Aujourd’hui, je suis fier et heureux de les avoir. De plus, le Clan des Étoiles me guide. »
Le Clan des Étoiles me guide et me montre.. Mais cela, le mâle ne pouvait le dire à la chef. C’était son secret. Le secret qu’il partageait avec les guerriers défunts. Et cela ne regardait personne, pas même son frère. Certainement son apprenti, bien des lunes plus tard.
« - Je regrette certes de ne pas savoir à quoi je ressemble, où à quoi ressemble les membres de mon Clan. Je regrette aussi de ne pas savoir la couleur de ton pelage, ou même celle de tes yeux. Seulement je vois plus loin que le physique. Je vois plus loin qu’une guerrière de taille moyenne. Je vois une grande âme et je vois un grand cœur. Pour moi, l’enveloppe corporelle n’est qu’une barrière en plus entre les chats. Si nous n’avions pas de corps, nous serions encore plus unis. Mais cela est impossible, je le sais. Ne me prend pas pour un fou : ce que je ne suis pas. Je constate simplement. Parce que, si j’avais eu des yeux bleus, verts ou marrons à la place d’un blanc laiteux, je n’aurais pas été traité de cette facon. »
Vol d’Oiseaux se racla la gorge, nullement gêné par cette conversation. Sincère, honnête et franc en toutes circonstances, il avait toujours eu pour habitude d’ouvrir son cœur à n’importe qui.
« - Et toi ? N’est-ce pas trop dur de voir l’atrocité du monde ? »
Car Vol d’Oiseaux n’avait qu’une crainte : découvrir à quoi ressemblait une plaie, celle qui lui arrivait de guérir tous les jours.

Spoiler:

Etoile de Diamant
MENEUR

Feuille du Chat
Relations:

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Lun 23 Jan - 19:16

Tu es faite pour la philo toi. sourire

J'écoutais avec silence sa réponse, si développée, si vraie, si sincère. Je voyais en ce chat un mâle déterminé à faire comprendre autour de soi qu'il ne voulait de pitié. Que ça n'était pas pour lui. Il était si brave et si courageux. Ses sentiments explosaient à travers ses mots. Mon regard posé sur lui, j'attendais, écoutant. M'imaginant là ce qu'il me disait. D'autres facultés? Je fus alors rapidement fascinée par son énumération. Un sourire s'invita sur mes babines. C'était vraiment un chat passionnant et digne d'un Guérisseur.

« Et bien je te souhaites tout le bonheur du monde, dans ce cas, Vol d'Oiseaux. déclarais-je de façon chaleureuse. Je ne te connais pas pour l'affirmer, mais tu es quelqu'un qui semble avoir un cœur en or. Le Clan de l'Ombre a de la chance de t'avoir pour Guérisseur. »

Je l'observais, écoutant la suite de ses propos. Ses compliments me firent chaud au cœur. Une grande âme? Un grand cœur? Un regard tendre et doux observait le mâle. Alors vraiment? Aurait-il été possible que nous soyons tous encore plus proche sans enveloppe corporelle? Voilà un débat bien intéressant, sur lequel il fallait savoir se forger sa propre opinion. Si on y prenait le temps de réfléchir, le matou n'avait peut être pas tord, mais sans doute pas non plus raison entièrement. C'était en tout cas à discuter.

« Les chats qui te pensent fous le sont eux même. En quoi pourrais-tu paraître comme étant fou? Tu as des propos qui tiennent bien plus la route qu'un simple guerrier. Et tu sais défendre tes opinions. C'est bien plus admirable que n'importe quoi d'autre. » déclarais-je.

Qui l'avait déjà prit pour un fou? Sans doute des membres composant l'Ombre. Mais il fallait déjà être fou soit même pour penser d'un Guérisseur qu'il était fou. Le Clan des Étoiles connait ses élus.

Vol d'Oiseaux
GUERISSEUR

Feuille du Chat
Relations:

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Ven 27 Jan - 22:00

Et bien je te souhaites tout le bonheur du monde, dans ce cas, Vol d'Oiseaux. déclara-t-elle de façon chaleureuse. Je ne te connais pas pour l'affirmer, mais tu es quelqu'un qui semble avoir un cœur en or. Le Clan de l'Ombre a de la chance de t'avoir pour Guérisseur. Les chats qui te pensent fous le sont eux même. En quoi pourrais-tu paraître comme étant fou? Tu as des propos qui tiennent bien plus la route qu'un simple guerrier. Et tu sais défendre tes opinions. C'est bien plus admirable que n'importe quoi d'autre. »
Vol d'Oiseaux ne savait pas très bien comment réagir face aux propos de la jeune meneuse. Il n'y avait aucun doute, elle disposait d'une sagesse qu'Étoile d'Andromède n'aurait jamais. Cependant, il ne pouvait comparer les deux meneurs. Étoile de Diamant aurait-elle le caractère pour repousser les nombreuses attaques qu'elle aurait à essuyer ? Saurait-elle faire la part entre la bonté et la naïveté ? Vol d'Oiseaux ne pouvait que lui faire confiance, il n'avait d'autres choix. Les chefs du Clan du Tonnerre et du Vent étaient en ce moment même malades, couchés dans leurs tanières, affaiblis. Leurs lieutenants ne tarderaient pas à reprendre les rênes : quatre nouveaux chefs en un si court laps de temps ne pouvait que provoquer de nouveaux combats à profusion.
« - Au fait, as-tu des nouvelles des autres clans ? Le guérisseur du Clan du Vent était absent à notre dernière assemblée. Je me fais du souci pour eux, mais je ne puis m'introduire sur leur territoire pour leur demander moi-même. »
Vol d'Oiseaux aimait beaucoup discuter dans cette cabane qui le protégeait des intempéries. Son esprit était déjà bien plus loin que ses pauvres petites feuilles égarées sous une feuille de rhubarbe pas trop sèche. Il vagabondait, loin au dessus du domaine terrestre.
« - Maintenant que j'y pense, comment s'est passé ton apprentissage de chef ? »
Une autre question lui brûlait affreusement les moustaches : as-tu recu tes neufs vies ? Ce secret devait à jamais rester entre elle, le Clan des Étoiles et le guérisseur. Vol d'Oiseaux se doutait cependant que la réponse était affirmative. Pourtant, les destins tracés par le Clan des Étoiles étaient bien souvent brumeux.

(court mais je voulais te répondre)

Spoiler:

Etoile de Diamant
MENEUR

Feuille du Chat
Relations:

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Sam 28 Jan - 11:11

Pas de soucis. ;)

Je ne cessais de me demander si au fond, on parviendrait à s'en sortir, de cet hiver. C'était le premier que je passais en tant que Meneuse, et il me paraissait encore plus violent que les autres. Pourtant, un bon nombre des chats du Clan ne cessait de me dire qu'on avait déjà vu ça, et peut être même pire il y a encore quelques années. Mais alors, pourquoi j'avais l'impression que mon clan souffrait encore plus que d'habitude? La rivière était gelée, ce qui entrainait une forte baisse en nourriture, puisque nous étions les seuls à savoir pêcher. On devait donc se satisfaire de proie terrestres, maigres et affaiblies elles aussi. J'avais tellement hâte que la Saison des Feuilles Nouvelles reviennent... C'était aussi dans se genre de période que le nombre de portées naissantes croissait, et que les morts-nés se faisait bien plus rares qu'en plein hiver. Le regard perdu sur le ciel cotonneux et gris que l'on voyait par la fenêtre, je reposa cependant rapidement mon attention sur le Guérisseur lorsque ce dernier me posa une question avec une certaine importance. Mes iris bleues le parcoururent, laissant un moment silencieux entre sa question et ma réponse. Le Clan du Vent... Il se trouvait réellement affaibli, il fallait l'avouer, et tout le monde savait que leur Chef était sous la domination du Mal Vert. Un petit soupire s'échappa de mon enveloppe corporelle, et je répondais:

« Et bien j'ai croisé un de leur guerriers dernièrement. Il faut reconnaître que ça ne va pas fort. Leur Meneur faiblit à vue d'oeil visiblement. Mais le Guérisseur du Vent ose encore y croire. » déclarais-je d'une voix sensible au sujet.

Le Clan de la Rivière n'était pas en froid avec le Vent, bien qu'ils n'étaient pas alliés non plus. Mais par se genre de difficultés, il fallait savoir passer outre les conflits et tenter de s'aider.

« J'ai bien peur qu'il n'en ai plus pour longtemps... » terminais-je, pensive.

J'espérais encore qu'il puisse s'en sortir, mais à quoi bon se voiler la face? Chaque Clan venait de perdre plusieurs de leurs membres, pourquoi un Meneur ferait-il exception, surtout lorsque la maladie lui absorbe ses vies au court du temps?
Mon oreille droite pivota à sa seconde question. Mon regard se reposa sur lui. Pourquoi s'intéressait-il à mon apprentissage? Je devais avouer que j'étais assez surprise par sa question, mais après tout, pourquoi ne pas lui répondre? Simplement, il allait falloir que je reste vigilante s'il venait à me poser d'autres questions dans ce goût là.

« Et bien les débuts ont été plus dures que prévu. Mais tout rôle s'apprend, et avec l'aide de mon Clan, j'y suis parvenue. Et je reste bien souvent épaulée par mon Lieutenant dans les choix à faire, sans pour autant me laisser influencer. »

Je regardais le mâle de façon posée, calme. Je pense qu'il en savait déjà plus ou moins grâce à ce que je venais de lui dire, et qu'il pouvait lui même en faire des conclusions.

Vol d'Oiseaux
GUERISSEUR

Feuille du Chat
Relations:

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Jeu 15 Mar - 18:17

«- Le Clan des Étoiles sait rappeler ses guerriers lorsque leur heure est arrivée. Quel guérisseur souhaite voir son chef monter aux cieux ? Aucun. Et si celui du Clan du Vent désire encore y croire, eh bien qu’il le fasse. Chacun de nous doit tirer sa révérence un jour ou l’autre. Je ne veux rien présager de funeste pour ce Clan, qui ma foi n’a pas besoin de cela en plus des problèmes hivernaux, alors je me tairai et me rangerai à la décision des mes aïeux. » Vol d’Oiseaux hocha lentement la tête, ne trouvant rien d’autre à ajouter. Il ne donnait en aucun cas une leçon de morale à la jeune chef, il exposait simplement son point de vue. Peut-être était-elle de son avis, peut-être pas, et ils pourraient avoir ce débat un autre jour. Pas vraiment pressé, le jeune guérisseur n’avait jamais eu à se soucier de la course du temps dans le ciel. L’alternance entre le soleil et la lune n’avait qu’une maigre incidence sur ses mouvements et sa vie en générale, pourtant il savait qu’il devrait bientôt quitter le refuge. Il n’avait pas forcément envie de quitter si précipitamment cette source de chaleur, néanmoins il savait que les maigres herbes qu’il avait recueillies ne tiendraient pas longtemps sous cette fraîcheur.
Il revint à la réalité lorsque la meneuse raconta brièvement son entraînement. Il ne s’attendait pas à tout un historique du moindre de ses faits et gestes. De toute manière, malgré son statut, rares étaient les membres d’un clan extérieur qui se confiaient. Ils avaient cette dignité et cette pudeur que les membres du Clan de l’Ombre laissaient tomber devant leurs homologues. Cela avait toujours été ainsi, et cela le serait à jamais, surtout par les temps qui courraient. « - Tu salueras ton lieutenant de ma part. Et je ne doute pas un instant du duo que vous formez. Étoile d’Andromède ne se trompe jamais pour ce qui est de choisir les meilleurs alliés possible… grommela t-il dans sa barbe. » Il s’ébroua, se remis sur ses pattes et lança un petit regard circulaire autour de lui – bien inutile pour le commun des mortels. Il n’entendit pas un craquement, pas un soufflement de vent. Il devait être tombé pendant cette conversation ma foi passionnante. « - Je suis malheureusement contraint de te quitter. J’ai beaucoup aimé bavarder avec toi, et j’aimerais que notre prochaine rencontre se déroule dans de pareilles circonstances. Bonne chasse, et que le Clan des Étoiles guide tes pas. » Il adressa un petit sourire à la meneuse, attendit un instant pour voir si elle voulait ajouter quelque chose avant qu’il ne s’en aille.

(Désolée pour l’immonde retard et la taille ridicule du RP x_x je clos ce sujet ici. On pourra en refaire un plus tard, avec les nouveautés de l’alliance etc.)

Spoiler:

Etoile de Diamant
MENEUR

Feuille du Chat
Relations:

MessageSujet: Re: Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]   Dim 25 Mar - 12:06

J'écoutais silencieusement les propos du Guérisseur. il parlait comme s'il avait vu le Clan des Etoiles en personne, un jour fasse à lui, en chair et en os. Ce mâle avait du voir des choses, dans ses rêves les plus profonds.
Je m'étais toujours demandée ce que ça faisait, d'être Guérisseur, et d'avoir ce lien étroit avec nos aïeux. Malgré tout, j'avais moi aussi fait des rêves, bien avant de devenir Meneuse. J'avais croisé des Guerriers, des Légendes de la forêt de Cerfblanc.

J'acquiesçais à ce que déclarait Vol d'Oiseaux. Il avait raison. Personne ne souhaitait voir un de ses proches, son Meneur, son Lieutenant, ou même son Guérisseur monter rejoindre la Toison Argentée. Le Clan du Vent avait encore le droit d'y croire, après, tout, on avait tous besoin de croire en quelque chose.
Un sourire se dessina sur mes babines lorsqu'il me déclara de saluer mon Lieutenant de sa part.

« Fais en de même de ton côté. Salue ton Clan de la part de celui de la Rivière. Je marquais une pause, écoutant ce qu'il me dit d'Andromède. Cela me fit plaisir, et chaud au coeur. Merci Vol d'Oiseaux. »

Je regardais le Guérisseur aveugle s'éloigner. Un sentiment d'admiration s'éprit de moi, et le regard chaleureux, je déclarais:

« A bientôt, mon ami. Que le Clan des Etoiles guide tes pas. »

Cette prière était quelque chose de commun à chacun des Clans. Un souhait que j'avais au plus profond de moi et que j'espérais pour Vol d'Oiseaux. mais je ne me faisais pas de mourront. Je le laissais s'éloigner, avant de prendre dans ma gueule mes proies, et sorti de la Cabane Abandonnée, prenant direction vers la Rivière. peut être qu'en chemin je rencontrerais une de mes patrouilles, ou bien des proies à traquer?

OUT. Merci pour ce super topic. :)

Sagesse et Espoir [PV Vol d'Oiseaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1